lundi 25 avril 2011

Aujourd'hui j'ai rencontré Simon



Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de Simon... un jeune homme de 21 ans, plein de sagesse, de courage et de sérénité. Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'une famille... une famille pleine d'amour, d'humanité et de présence. Aujourd'hui j'ai croisé une mère au coeur blessé, à l'âme meurtrie et aux yeux d'une infinie tristesse.

Aujourd'hui j'ai rencontré un ami, le meilleur de Simon... un ami sincère, un ami à coeur ouvert, un ami tellement touchant et combien aimant. Cet ami m'a bouleversé par ses écrits, par sa façon de s'exprimer et de clamer haut et fort, son amour et son attachement pour Simon. Simon... c'était "l'homme de sa vie" comme il dit. Une amitié si forte, si puissante que l'autre fait presque partie intégrante de soi. Aujourd'hui cet ami m'a rappelé combien je tiens à mon amie à moi, à ma moitié, à celle avec qui j'ai tout partagé. Les larmes aux yeux et le coeur serré, j'ai ressenti une vague de sympathie pour ce jeune Lukas qui vient de perdre, sa Karen à lui.

Aujourd'hui j'ai rencontré Simon, par le biais des témoignages, par les paroles de sa soeur, par le témoignage de son petit frère, par le regard de son grand frère, par l'amour de son parrain et sa marraine, par les souvenirs de son père et par la magnifique présentation de sa mère. Aujourd'hui j'ai rencontré Simon par le biais de ses photos... tantôt petit, tantôt ado, puis jeune adulte parti trop tôt.

Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de connaître Simon mais aujourd'hui, j'ai franchement eu l'impression, de rencontrer Simon...

4 commentaires:

  1. Wow! Ton texte me chavire...que d'émotions, de ressenti. En quelques lignes j'ai compris comment tu avais vécu ton après-midi là-bas. C'esr comme si j'avais été là, avec toi...en faite un peu oui, en pensées...

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant ton texte, Julie!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tellement raison Julie...Simon dans son essence nous a été présenté, avec ses qualités, ses petits travers, ses questionnements...Le témoignage de Lukas a été fort, poignant, intense. Tout comme toi j'ai retenu "Simon était l'homme de ma vie"...On rencontre probablement une fois dans une vie cette moitié de soi...
    Merci pour ton si beau texte ce matin...Marie-Josée A.

    RépondreSupprimer
  4. Quel privilège pour moi d'être la Karen en question... Nous savons mutuellement ce que nous sommes une pour l'autre et c'est dommage que ça vienne nous chercher autant lors de moments si inévitables mais combien destructeurs, devastateurs et remplis de tristesse. Cependant, il nous faut juste prendre conscience encore une fois de la valeur de notre amitié et de l'apprécier, la préserver et la savourer...
    Je t'aime mon amie.... bien au dela des mots qui sont parfois vides de sens parce que l'on se connait, sans bien des fois avoir a parler justement! xxxx

    RépondreSupprimer